C’est un art exigeant, qui demande rigueur et discipline, et qui apporte grâce, souplesse, maintien, mais aussi confiance en soi. La danse classique offre un large éventail de subtilités.
Un classe d'éveil est réservée aux tous petits de 4 ans révolus avant le mois de décembre de la date d'inscription, avant de commencer l’initiation réelle à la danse classique durant laquelle les enfants explorent leur corps, l’espace, la musicalité.
Par la suite les élèves s’ouvrent aux bases de la danse classique, que l’on approfondira avec l’apprentissage des pointes vers 12 ans. Des cours de niveau avancé sont dispensés pour les élèves les plus assidus. Les artistes en herbe acquerront des notions d’anatomie et de culture chorégraphique.
Enfin, un cours spécifique est réservé aux ados. et adultes débutants, ou qui souhaiteraient reprendre un cours après plusieurs années d'interruption.
Improvisation, composition et créativité en sont les maîtres-mots.
La danse contemporaine fédère tous les âges, tous les êtres aux corps disparates, aux sensibilités multiples, au mental fragilisé par les évènements de la vie.
Dès la petite enfance (4 ans révolus avant le mois de décembre de la date d'inscription), on peut s'éveiller à la danse (travail dans l'espace, du rythme, des volumes), puis à partir de 7 ans, on peut s'initier à la technique (dissociation et association des parties du corps dans une écoute de soi et des autres).
Un spectacle est présenté chaque année afin de permettre aux jeunes danseurs de vivre l'expérience de la scène et de développer leur expressivité.
■ Au Bureau de l'AICA
(Maison des
associations en face l'ECAP)
5 rue Pierre et Marie CURIE - ABLON
les mercredis
de 10h à 12h
et les mardis et vendredis de 17h à 19h
(hors vacances scolaires)
■ Ou par message téléphone au 01.45.97.36.18
■ Ou par téléphone auprès du correspondant de la section
■ Ou par mail : contact@aica.fr
■ Ou sur le site internet :
www.aica.fr
■ Ou sur la page Facebook : aica
ablon
Les bureaux de l'AICA
Maison des associations en face l'ECAP
Bonjour à tous,
Le conseil d'administration du 19 juillet 2021 a permis à un nouvelle équipe d'être élue, et ainsi de remplacer l'ancienne équipe qui avait souhaité "passer la main", à des plus jeunes capables d'assurer le renouveau de notre Association AICA, et de continuer à assurer sa vocation initiale, culturelle, éducative et sportive, voulue par son créateur Jean-Pierre HERMELLIN, Maire d'ABLON en 1971.
Bien cordialement.
La nouvelle Présidente de l’AICA
Justine Belina NIKOLLA
avec le soutien de la municipalité
d'Ablon