Ecole de danse

Danse classique

C’est un art exigeant, qui demande rigueur et discipline, et qui apporte grâce, souplesse, maintien, mais aussi confiance en soi. La danse classique offre un large éventail de subtilités.

 

Un classe d'éveil est réservée aux tous petits de 4 ou 5 ans, avant de commencer l’initiation réelle à la danse classique durant laquelle les enfants explorent leur corps, l’espace, la musicalité.

 

Par la suite les élèves s’ouvrent aux bases de la danse classique, que l’on approfondira avec l’apprentissage des pointes vers 12 ans. Des cours de niveau avancé sont dispensés pour les élèves les plus assidus. Les artistes en herbe acquerront des notions d’anatomie et de culture chorégraphique.

 

Enfin, un cours spécifique est réservé aux ados. et adultes débutants, ou qui souhaiteraient reprendre un cours après plusieurs années d'interruption.

Professeur : Hélène CHARMETTAN



Danse contemporaine

Improvisation, composition et créativité en sont les maîtres-mots.

 

La danse contemporaine fédère tous les âges, tous les êtres aux corps disparates, aux sensibilités multiples, au mental fragilisé par les évènements de la vie.

 

Dès la petite enfance (4ans), on peut s'éveiller à la danse (travail dans l'espace, du rythme, des volumes), puis à partir de 7 ans, on peut s'initier à la technique (dissociation et association des parties du corps dans une écoute de soi et des autres).

 

Un spectacle est présenté chaque année afin de permettre aux jeunes danseurs de vivre l'expérience de la scène et de développer leur expressivité.

Professeur : Laurence MISSON



Renseignements

Au Bureau de l'AICA

   (Maison des associations en face l'ECAP)

   5 rue Pierre et Marie CURIE - ABLON

   Les mardis et mercredis de 17h à 19h

   (hors vacances scolaires)

 

OU par message téléphone au 01 45.97.36.18

OU par téléphone auprès du correspondant de la section

OU par mail : contact@aica.fr

OU sur le site internet : www.aica.fr (contact)