Badminton


Le badminton est un sport collectif de loisirs qui se pratique également en compétition.

 

Il demande adresse, vitesse, équilibre et maîtrise de soi.

 

Le badminton donne l’opportunité de pratiquer un sport en famille, en couple ou entre ami(e)s. Pas besoin de s’occuper des différentes activités sportives de toute la troupe en courant partout pour être à l’heure et de multiplier les adhésions à différents clubs et/ou sports; le badminton permet d’embarquer tout le monde pour une même activité sportive.

 

Alors que plusieurs sports sont plus communément réservés aux hommes ou aux femmes, le badminton a la particularité d’être un sport mixte. D’ailleurs, 40% des licenciés sont des femmes ! Tout le monde peut pratiquer le badminton à son niveau.

 

Sans traumatisme pour les femmes, le Badminton est la discipline idéale pour garder la ligne. Le badminton est un sport complet "tout en un" qui permet de s’entretenir de manière ludique. Il permet ainsi de faire de l’endurance puisque les échanges de badminton peuvent être longs, de travailler ses muscles, d’améliorer son souffle et son rythme cardiaque, son adresse, sa réactivité, sa concentration…

 

Les Seniors considèrent le badminton comme une activité physique adaptée à leurs moyens. C'est un sport qui s'ajuste à toutes qualités physiques et techniques et procure rapidement un sentiment de réussite et de plaisir.

Renseignements

Au Bureau de l'AICA

   (Maison des associations en face l'ECAP)

   5 rue Pierre et Marie CURIE - ABLON

  Les lundi et mercredi de 17h à 19h

   (hors vacances scolaires)

 

OU par message téléphone au 01 45.97.36.18

OU par téléphone auprès du correspondant de la section

OU par mail : contact@aica.fr

OU sur le site internet : www.aica.fr (contact)